Votre enfant souhaite se donner à la lecture des mangas, mais vous ne savez pas s’il en a l’âge ? Une tranche d’âge est effectivement recommandée pour la lecture de ces œuvres. Voici quelques détails pour vous situer face à cela.
Être jeune adolescent et lire un manga
La tranche d’âge allant de 10 à 15 ans représente l’âge idéal pour lire un manga. Ces petits jeunes adolescents sont principalement la cible des éditeurs de ces œuvres. Cette tranche d’âge est une étape de vie où le sport intéresse ardemment. Les ados garçon se donnent plus facilement aux mangas de football et d’autres jeux sportifs. Le Tadatoshi Fujimaki l’a très bien réalisé avec son célèbre Kuroko’s Basket. D’autres titres plus récents comme Sayonara Football et Captain Tsubasa font partie des œuvres de distraction des adolescents. Vous pouvez trouver une bibliothèque municipale à Nice pour offrir à votre petit jeune ado son manga de rêve. Eyeshield 21 est aussi un très bon manga pour initier vos enfants aux règles du football américain de façon drôle. La tête bourrée de rêves, le jeune lecteur adolescent pourra trouver son bonheur dans des mangas réalisés sur les pouvoirs et la magie. Par exemple le Shaman King, My Hero Academia, Seven Deadly Sins, etc.
Les mangas pour les 4 à 9 ans
Votre enfant a-t-il moins de 10 ans ? Vous pouvez trouver des livres de manga à Nice pour les 4 à 9 ans. Il existe des œuvres célèbres de mangas adaptées à son âge.
- Chi : manga pour petits enfants, Chi relate l’évolution d’un petit chaton. Celui-ci a été recueilli par une famille défendue d’élever des animaux domestiques. Ce manga a connu un grand succès et existe désormais avec près de 25 tomes. Le découpage en petits chapitres permet de lire facilement dans l’ordre que votre petit ado souhaite.
- Minuscule : c’est un manga qui relate la vie de deux petits êtres des bois. Hakumei et Mikochi ne mesurent que 9 cm et vivent pleinement dans un tronc d’arbre. Cet univers ne peut que plaire aux enfants de 4 à 6 ans et plus.
- Globule : il s’agit d’histoire des animaux pour introduire les enfants de cette tranche d’âge aux mangas. On y découvre un animal très actif avec des yeux globuleux qui ne le laisseraient réfléchir. Ce manga pour jeunes enfants a l’avantage de se lire facilement.
Il faut noter que les mangas peuvent être utiles même pour les adultes de 16 à 20 ans et plus. Vous pouvez chercher une ludothèque à Nice pour retrouver une variété de mangas animés pour les 4 à 20 ans et plus.