Pour aller passer ses vacances aux États-Unis, la majorité des gens prennent un vol. Ils devront alors remplir un formulaire ESTA. Qu’en est-il alors d’un voyage par voie terrestre ? Vous pourrez profiter des informations de cet article pour découvrir tout ce qu’il faut sur le voyage par voie terrestre vers les USA par un Français. Vous saurez également ici s’il y a la possibilité d’accéder facilement aux documents nécessaires comme on obtient l’ESTA en ligne.
Le formulaire I-94W
Ce formulaire sert de ticket obligatoire lorsque vous comptez passer une frontière américaine par voie terrestre. Il est individuel et s’obtient avec 6 dollars, avec la possibilité de le remplir en ligne. Vous devrez tout de même remplir un formulaire avant de l’obtenir. Il faudra donc renseigner votre actuel lieu de résidence, votre âge et bien d’autres informations portant sur votre identité. Des questions seront également liées à votre état de santé. De plus, les agents de la douane vous interrogeront sur le motif de votre voyage. Ils pourront ainsi vérifier que vous dites la vérité pour savoir si vous méritez ou pas de descendre sur le sol américain. Si vous suivez un raisonnement qui tient la route durant ces questions, vous pourrez continuer le chemin, autrement, vous devrez vous retourner. Il faut aussi préciser qu’en raison des différentes actions terroristes dans le monde, des questions particulières vous seront posées.
Il vous sera ainsi demandé si vous êtes un criminel ensuite, vous devrez confirmer ou non que vous êtes un terroriste. En réalité, ces questions ne semblent d’aucune utilité, mais ont leur rôle dans des cas particuliers. Si par exemple, vous vous faites coupable pour un crime sur le sol américain après avoir précisé que vous n’êtes pas un criminel, vous serez parallèlement condamné pour parjure. Il en sera de même si vous vous retrouvez lié à un quelconque acte terroriste après avoir pris cet engagement écrit. Notons également qu’il vaut mieux ne pas vous amuser avec ce formulaire et surtout de contrôler les réponses de vos plus jeunes enfants. Ils pourraient se créer de très grands ennuis en répondant qu’ils sont des criminels ou des terroristes. Relisez surtout votre questionnaire rempli et réfléchissez par deux fois avant de répondre oralement aux agents de la douane.
Les autres documents et précautions
Pour franchir la frontière des États-Unis, vous aurez forcément besoin d’un passeport valide. Prenez donc la peine de vérifier que celui-ci l’ait au moment de votre prise de vol et le sera pour tout le temps de votre séjour. Vous auriez ainsi éliminé les risques d’expulsion pendant votre merveilleux séjour. Faites surtout une valise basée particulièrement sur des tenues légères et apportez quelques matériels indispensables pour vous en particulier sans oublier d’apporter une trousse de secours pour les premiers soins après un éventuel incident.