L’arrivée d’un enfant dans une famille n’est pas seulement synonyme de joie et de gaieté, mais aussi de dépense. Les futurs parents doivent penser à l’achat des petits accessoires pour bébé tels que les habits, les chaussons, les chaussures, les couches sans oublier la poussette. Cette dernière est un élément très utile dans la vie d’une maman car cela lui facilite la tâche au cours du transport de son enfant. Mais, choisir une bonne poussette pour son enfant n’est pas toujours chose évidente et facile car la multiplication des modèles sur le marché vient amplifier la difficulté de la tâche. Il vous faut donc faire attention et ne pas vous tromper. Découvrez quelques conseils pour ne pas vous tromper au cours de l’achat de la poussette.
Plusieurs modèles de poussette
Les poussettes servent en principe à transporter les enfants qui ne savent pas marcher ou parfois qui ne le veulent pas. Il existe plusieurs types de poussettes et vous devez choisir celle qui répondra mieux aux exigences de votre mode de vie et qui sera à la fois le durable et confortable pour votre enfant. La grande variété des poussettes fait aujourd’hui que mal choisir sa poussette n’est pas chose difficile. Mai,s en comparant les modèles, chaque modèle de poussette a sa particularité propre à elle et son avantage. Vous pouvez voir ce comparatif qui va vous aider sûrement à mieux vous fixer dans le choix de la poussette idéale
Faites le choix qui vous convient
Il existe divers types de poussettes:
- Les poussettes citadines qui ont l’avantage d’être légère, compacte, maniable et pliable. Cette poussette peut être utilisée dès la naissance ou à partir de six mois. En effet, les poussettes citadines ont l’avantage d’avoir leur siège inclinable dans n’importe quelle position ; couchée pour les nouveau-nés et assise pour les 9 mois et plus, ce qui fait qu’un bébé de toute sorte d’âge peut s’y installer confortablement. Certaines ont des harmacs réversibles pour avoir l’enfant en face de soi ou du trajet et ont aussi l’avantage de posséder l’attirail en rigueur : capote anti-pluie, chancelière, panier et même repose-gobelet, plaçables à volonté.
- La poussette canne, quant à elle, est hypercompacte, très légère et maniable. L’atout ici est qu’elle est déhoussable et facilement lavable et se replient d’une main et l’harmac offre plusieurs différentes positions permettant de faire une bonne sieste. Mais, elle offre une possibilité d’utilisation un peu plus restreinte car elle est conseillée pour les enfants du deuxième âge.
- La poussette tout-terrain comme l’indique son nom est une poussette passe-partout mais encombrante, beaucoup plus conseillée pour les campagnards dans les endroits dont les chemins sont escarpés et accidentés. Elle a l’avantage de contenir des enfants de n’importe quel poids mais utilisable que pour les enfants de 9 mois et plus.
Si vous êtes parents de jumeaux ou de triplés, la poussette multiple vous conviendra parfaitement quoiqu’un peu lourd.