Plusieurs types de poussettes sont proposés aux parents pour la promenade de leur bébé. Cependant, elles n’offrent pas le même confort et les mêmes fonctionnalités. À cet effet, il est important de tenir compte d’un certain nombre de paramètres afin de choisir la bonne poussette pour faire une balade avec son bébé.
La poussette idéale pour les bébés de moins de 6 mois
Pour les enfants de moins de 6 mois, il est recommandé d’opter pour une poussette combinée qui s’utilise dès la naissance. Ce type de poussette que vous pouvez découvrir sur poussette-trio.eu est encore appelé poussette modulable ou 3 en 1.
C’est un châssis sur lequel vous pouvez adapter une nacelle, un hamac ou encore un siège coque auto. La poussette combinée est évolutive. Jusqu’à l’âge de 4 à 5 mois, il est possible d’utiliser la nacelle adaptable à la poussette et la voiture. Le bébé peut s’allonger et dormir confortablement. Vous pouvez ensuite placer le siège-coque en position semi-assise à partir de 4 à 5 mois et transporter votre enfant en voiture.
Si vous ne savez pas quelle marque choisir, poussette-trio.eu vous offre sur son blog un guide qui vous aidera à faire le meilleur choix.
Le type de poussette adaptée aux bébés de plus de 6 mois
À cet âge, c’est la position semi-assise qui est recommandée pour l’enfant. On passe alors du mode landau au mode poussette. Il faut dès cet instant fixer le hamac sur le châssis en lieu et la place de la nacelle ou du siège auto.
Avec ce dispositif, votre enfant se promènera ainsi face à la route ou bien face à vous. Il peut de ce fait avoir une vue libre sur son entourage. Pour plus de confort, il est conseillé de privilégier une poussette à dossier inclinable jusqu’à la position allongée. Votre enfant pourra ainsi faire sa sieste sans que vous ayez à le retirer de sa poussette. Si vous êtes dans l’embarras au moment de vous en procurer, vous trouverez des tests et avis de plusieurs modèles sur poussette-trio.eu qui pourraient vous guider dans votre choix.
Quelques autres paramètres à privilégier
Vous devez prendre en compte d’autres critères techniques dans le choix de la poussette pour la promenade :
- la réversibilité : cette fonctionnalité permet de positionner à volonté l’enfant face à vous ou face à la route,
- l’inclinaison : le dossier doit être inclinable jusqu’à la position horizontale,
- les dimensions : la poussette doit pouvoir passer par la porte de votre domicile, de votre voiture, du métro…,
- les roues : elles doivent être plus grosses pour un usage à la campagne. Optez aussi pour des suspensions.
Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec en plus un frein à main sur le guidon. Cela est très utile pour les poussettes doubles.