La naissance d’un enfant est un événement heureux que l’on doit annoncer aux personnes dont on est proche. Idéalement, il faut le faire d’une manière assez spéciale et coquette pour que l’occasion reste un souvenir à jamais mémorable. Si vous ne savez pas comment vous y prendre afin que l’information de cette naissance soit accompagnée d’un effet de surprise, lisez ce contenu.
Utiliser un faire-part
Bébé s’apprête-t-il à quitter son monde utérin ? Ou est-il déjà dans vos murs ? Il faut bien préparer son entrée dans la famille et son insertion dans le cercle des amis. Pour ce faire, ce ne sont pas les astuces qui manquent. Cependant, pour le faire avec originalité, vous gagnerez à opter pour un faire-part proposés par des spécialistes comme paperandkraft . Ce document confère un caractère solennel à votre annonce. C’est ce qui justifie d’ailleurs que ce support soit plébiscité.
Des modèles aux designs variés sont proposés. Les services vont de la personnalisation par la photo au simple texte signé. Choisissez votre modèle en tenant compte de vos aspirations. Pensez, par exemple, à la coloration bleue pour le petit garçon ou rose pour la fillette, au paysage de la maternité, au divan où papa et maman sont assis admirant leur bout de chou, au berceau décoré, etc.
Trouver une devinette
Papa entendra bientôt des vagissements, une l’alerte annonçant l’arrivée de son bébé. Mais vous, maman, ne manquez surtout pas l’élégance de faire une surprise à votre partenaire. Tout en restant coquette, vous pourriez le soumettre père à une devinette.
En voici quelques-unes :
- engager une discussion physiquement,
- envoyer un mail d’information,
- mettre un couvert de plus sur la table du petit-déjeuner,
- placer un bavoir sur le lit conjugal
Vous pouvez aussi exposer le résultat du test de grossesse de façon qu’il soit remarquable. Posez-le dans le tiroir canapé, sur le bureau à domicile, …
Organiser une réception
Le coup de la fête marche à merveille ! Invitez vos proches à dîner. Attention ! Gardez votre surprise secrète. Personne ne devrait en avoir vent. Appliquez-vous à mettre les petits plats dans les grands pour le jour de l’annonce. N’oubliez pas de mettre un accent sur la décoration.
Au moment opportun, faites l’annonce en vous servant d’un texte prévu à cet effet. Gardez le suspense aussi longtemps que cela vous est possible. Cela en rajoute toujours à l’envie de découvrir et tient en haleine votre public. Ne doutez pas, parce que l’effet recherché est toujours atteint. Finalement, c’est plutôt vous qui serez applaudi.