La condition pour bénéficier des services de déchetteries est, selon une réforme récente, l’habilité à disposer d’une carte. Leur utilisation offre des avantages distincts de la fréquentation habituelle et procure un service client beaucoup plus amélioré. Si le mode d’action de cette carte vous intrigue, voici ce qu’il y a à savoir sur son fonctionnement !
Carte de déchetterie : qu’est-ce que c’est ?
L’utilisation de la carte déchetterie permet aux usagers des déchetteries d’avoir un accès libre et gratuit à ces endroits. Néanmoins, cela s’applique en fonction de la zone de résidence.
La carte a un rôle très pratique et concourt ainsi à une amélioration des moyens d’utilisation habituels des services de déchetterie. Elle contribue également à empêcher les visites promenades. L’entreprise va de ce part se focaliser sur son objectif premier et mettre toute sa restructuration à une prise en charge efficiente des clients.
Fonctionnement de la carte déchetterie
La carte offre un accès favorable aux déchetteries pour les usagers. Il est possible d’en disposer d’un exemplaire seulement par foyer. Cette tolérance vise à diminuer le protocole auprès de chacun des membres d’un même foyer.
L’utilisation de la carte vous assure 24 passages tous les ans. Outre ceux-ci, il est possible de compléter cinq autres passages supplémentaires. Pour en effectuer avec un volume assez important de déchets, vous devrez au préalable faire une demande.
La taille normale autorisée par le service est de 2 m³ pour chaque passage. Si vous avez des objets qui peuvent justifier d’un intérêt particulier, un magasin de seconde main à Nice peut s’en occuper. Le passage, dans ce cas, peut être exécuté deux fois par jour.
Chaque 1er janvier, la carte se recharge de façon automatique. Néanmoins, si par mégarde un oubli survient et qu’un passage n’est pas exécuté, ce ne sera pas possible de le reporter.
Conditions d’accès à la carte déchetterie
Pour obtenir la carte d’accès, vous pouvez vous rendre dans les déchetteries situées dans votre localité. Contactez armurier à Nice dans la liste de votre course. Il vous faut néanmoins faire une demande, au préalable.
À la suite de la demande, vous serez invité à présenter une pièce justificative de domicile et une pièce d’identité. Le délai varie de 7 à 8 semaines. Après avoir fourni toutes les pièces, la carte d’accès personnelle vous sera délivrée.
Les particuliers et les professionnels suivent le même protocole. La carte est donc valable pour les deux. Dans certaines circonstances, un papier justificatif est délivré avant de prendre possession de la vraie carte.