Vous en avez assez de tondre votre chien à l’ancienne : au ciseau ? Il est temps de passer à la tondeuse électrique pour chiens. Mais le choix d’un tel appareil est difficile et vous prendrez bien quelques conseils pour tondre aisément votre fidèle compagnon. Voici quelques-uns des meilleurs modèles de tondeuse électrique pour chien.
Les critères de choix de la tondeuse électrique pour chien
Choisir le bon matériel revient à opter pour une solution adaptée à ses besoins afin de ne pas dépenser plus pour acheter un appareil au-delà de ses besoins. À cet effet, vous devrez vérifier l’épaisseur des poils de votre chien ainsi que leur longueur. Il en est ainsi, car il existe des tondeuses spécifiques selon que les poils sont épais ou fins. L’on aura également besoin de tondeuses différentes, considérant que les poils du chien sont courts ou longs. Notons aussi que votre budget aussi entre en jeu avant de prendre en considération l’aspect esthétique. Ainsi, vous payerez plus selon que vous désirez vous procurer une tondeuse électrique silencieuse ou non sans fil ou filaire.
Les meilleurs modèles de tondeuse pour chien
Pour commencer, notons qu’il faut porter son choix sur les appareils pas chers. Mais il ne faut tout de même pas aller trop bas dans la balance au risque d’obtenir une tondeuse médiocre. Voici donc quelques tondeuses électriques proposées selon un rapport qualité/prix irréprochable.
- TOPELEK
La tondeuse TOPELEK est l’option parfaite quand il s’agit d’assurer l’usage d’un appareil particulièrement silencieux. Vous pourrez ainsi compter sur ce critère pour tondre plus aisément votre animal de compagnie. L’autre avantage de cet appareil est la qualité de sa lame. La lame de cet appareil est plutôt très bien aiguisée et coupe les poils en une seule fois. Il faut compléter cet atout avec la puissance de l’appareil. Il le faut, car plus vite le moteur tourne, plus efficace est la tonte. Le moteur de la tondeuse TOPELEK va jusqu’à 5 500 tours par minute.
- CKOW
Pour tondre efficacement les poils épais de votre chien, il vous faudra la tondeuse adaptée. La tondeuse CKOW est parfaite pour la tonte des chiens à poils épais. Elle est adaptée à un tel usage surtout en raison de sa puissance qui va de 5000 à 7000 tours par minute.
- DOMIPET
La tonte des chiens à poil long exige l’usage d’une tondeuse au moteur puissant et à vitesse multiple. Avec le modèle DOMIPET, vous profiterez d’une puissance comprise entre 5 000 et 7 000 tours par minute. La tondeuse électrique DOMIPET est surtout dotée de trois vitesses tenant compte des couches respectives des poils de votre chien.