Pour un week-end ? pour les vacances ? Il est primordial de faire un voyage parfait pour les USA. Nous allons vous aider dans les lignes suivantes…
Tout savoir pour un voyage parfait aux États-Unis
Si vous avez enfin décidé de fouler le sol américain pour les prochaines vacances, vous avez fait le bon choix. Les raisons sont nombreuses et à chercher dans la taille dudit pays ainsi que des innombrables sites et décors qu’il vous offre. Mais, il vous faut étudier avec minutie, tout ce qui touche à ce voyage, afin que votre séjour tourisme ne vire au cauchemar. Il est indispensable d’être à jour vis-à-vis des autorités américaines, et donc, avoir des documents en règle. Au nombre de ces derniers, on peut citer un passeport biométrique ou électronique, un VISA ou une autorisation de voyage ESTA. Cette dernière peut s’acquérir sur Esta online . Voici, pour vous, l’essentiel à savoir avant d’envisager de partir à l’assaut de l’oncle Sam.
Votre passeport biométrique ou électronique, premier document indispensable
Sans passeport biométrique ou électronique à jour, inutile de penser pouvoir aller aux États-Unis. Il faut aussi s’assurer de ce que sa date d’expiration laisse une marge de manœuvre importante, tout au long de la durée d’avant, pendant et après votre voyage. Ainsi, un passeport dont la durée de vie excède six mois est vivement souhaité, en raison notamment des restrictions en lien avec la menace djihadiste. Il faut aussi s’assurer de ce que le passeport soit en bon état, sans ratures ni déchirures. Si au vu de ces exigences, il subsiste quelque doute que ce soit à votre niveau, vous devriez reprendre votre passeport, car il ne coûte pratiquement rien et peut être obtenu très rapidement.
L’autorisation de voyage ESTA, tout aussi importante
L’autre document, qui doit être accompagné du passeport, c’est l’autorisation de voyage ESTA. Il vous assure de pouvoir voyager vers la destination Amérique, si vous êtes citoyen ou ressortissant d’un des pays membres du programme d’exemption de VISA. Pour y accéder, il faudra que votre séjour n’excède pas 90 jours, deux fois par an. Cette autorisation, valable deux ans et contenant les informations du passeport qu’elle accompagne, vise à alléger, pour les citoyens des pays qui y ont accès, les tracasseries qui s’imposaient. Rapide et efficace, vous pouvez l’obtenir en quelques minutes par internet ou en trois jours maximum. Gardez en une copie imprimée à toutes fins utiles.
Les autres éléments à prendre en compte
Une liste de contacts à joindre en cas d’urgences peut-être utile pour vous. Vous devriez en imprimer une copie et l’ajouter à vos documents les plus essentiels. Vos médicaments, informations médicales et de santé peuvent aussi être utiles. Une assurance de santé et une autre de transport, peuvent s’avérer salvatrices.